Imaginez une tour immense : c’est le Donjon. La légende raconte que c’était l’ancienne demeure d’une déesse. Aujourd’hui, c’est surtout l’attraction principale de la région pour les aventuriers de tout poil.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils y sont bien souvent attirés par des rumeurs, cartes, légendes et autres actions entreprises par la Mercatique de Donjon & Cie, le département en charge d’attirer les clients sur les lieux.
On pourrait croire que dans Donjon & Cie, les clients sont les « méchants » et les monstres les « gentils », mais il n’en est rien. Les employés de Donjon & Cie, sous pression de la hiérarchie, parfois mal équipés ou mal informés, sont envoyés à la rencontre des clients armés jusqu’aux dents et bien décidés à vendre chèrement leur peau. Le mur du souvenir est plein des noms des hôtes d’accueil qui n’ont pas survécu à leur mission.
Aux hôtes d’accueil de négocier au mieux les conditions de leur mission : le matériel et les cartes sont cruciaux. Et un petit tuyau du contremaître avant de partir, c’est parfois ce qui distingue le succès de la mort. Une fois la mission terminée, les hôtes d’accueil pourront aller boire une chopine ou dépenser leur solde au magasin d’entreprise. Et s’ils ont vraiment brillé, peut-être deviendront-ils eux-mêmes employé du mois !
DUNGEONS & DRAGONS ® vous emporte dans un monde d’aventure où vous explorerez des ruines antiques et de périlleux donjons. Affrontez des monstres alors que vous cherchez des trésors légendaires et gagnez en expérience et en puissance lors de vos pérégrinations dans les étendues sauvages en compagnie de vos amis.
Le monde a besoin de héros, répondrez-vous à son appel ?
Les Black Ravens sont les membres d’une organisation terroriste ayant découvert le moyen de faire des sauts temporels stables. Depuis, ils s’en servent pour nuire ou satisfaire leurs intérêts personnels dans le présent, le passé, le futur ou dans d’autre mondes. Afin de lutter contre cette menace d’un nouveau genre, les Story-Eaters ont vu le jour. Sous le joug de l’Agence, les Story-Eaters sont recrutés, entraînés et envoyés en missions temporelles pour combattre les agissements des terroristes. Mais ces sauts dans le temps ne permettent pas encore de faire voyager le corps. L’Agence propulse donc l’esprit des Story-Eaters, qui se réincarneront dans les corps de différents protagonistes liés à l’époque ciblée, leur permettant ainsi d’agir. Vous êtes l’un de ces Story-Eaters.
Vous êtes un shadowrunner, vous prospérez en marge du système, accomplissant les boulots dont personne d’autre ne peut se charger. Humain, elfe, nain, troll ou ork, vous pourrez être samouraï des rues (katana, guns et corps augmenté), decker (spécialiste de la matrice), magicien (hermétique ou chaman) ou encore rigger (spécialiste des drones).
Shadowrun est ce qu’on appelle un jeu à missions. M. Johnson vous proposera à vous et votre équipe des missions plus ou moins tordues mais toujours illégales pour régler les problèmes entre personnalités importantes et/ou grandes corporations du Sixième Monde. Mais au gré des missions, ce que vous découvrirez changera à jamais votre regard sur le monde. Bonne chance, vous en aurez besoin !
Le système de Shadowrun est basé sur les d6. Chaque 5 et 6 obtenu sur un jet constitue un succès et chaque 1 et 2 un échec. Plus vous avez de succès, plus ça peut faire mal (pour les autres). Plus vous avez d’échecs, plus… ça peut faire mal (mais pour vous cette fois !).