Elysium

Elysium est le troisième jeu des Space Cowboys, après Splendor et Black Fleet. Celui-ci est signé de Matthew Dunstan (Relic Runners) et Brett J. Gilbert (Divinar et Karnickel). Il est illustré par quelques habitués du JDS (voire du jeu vidéo), comme Vincent Dutrait, Eric Bourgier, Emmanuel Roudier, Didier Poli, Pascal Quidault, John Mc Cambridge ou Cari.
Elysium permet à deux, trois ou quatre joueurs d’incarner un demi-dieu et d’écrire les légendes qui leur permettront d’accéder à l’Olympe. Mais pour cela, il va falloir s’attirer les faveurs des divinités déjà en place, à grand renforts de quêtes et d’artefacts qui vont bien.

Description

À chaque époque du jeu (et il y en a cinq), les joueurs doivent acquérir 3 cartes et une quête. La quête détermine l’ordre de jeu des phases suivantes, octroie de l’or et des points de victoire, et permet au joueur d’effectuer un certain nombre de transferts vers l’Elysium.

Le choix de la quête pour chacune des époques est donc très important. De plus, une décision malheureuse (ou des adversaires astucieux) peut très bien vous priver de ce choix. Si aucune quête n’est disponible pour vous, vous recevrez une tuile de quête retournée, que nous appellerons une quête inachevée. Vous jouerez les phases suivantes en dernier, et vous n’obtiendrez qu’un seul disque d’or et un transfert.

<< Retour a la liste