ShadowsRun

Shadowrun est un jeu de rôle mêlant cyberpunk et fantasy dans la dystopie du futur proche de notre monde : à l’ombre des tours des mégacorporations qui exploitent les masses high-tech & low-life, les prothèses cybernétiques sont aussi courantes que les esprits. Dans ces failles à l’ombre du système survivent des humains, des elfes, des orks et d’autres métahumains dans un monde qui s’est Eveillé avec le retour de la magie. Ceux qui vendent leurs services aux plus offrants pour toutes sortes de missions illégales ont décidé de courir les Ombres : ce sont les shadowrunners. Haut lieu du shadowrunning, leur capitale est Seattle. Nous sommes en 2080, omae. Bienvenue dans le Sixième Monde.

Description

L’univers de Shadowrun : un Sixième Monde cyberpunk & fantasy high-tech, low-life

En 2080, le monde est contrôlé par des mégacorporations toutes puissantes qui usent de vastes ressources technologiques et magiques pour maintenir sous leurs bottes le reste de la population. Mais certains refusent l’attrait séduisant de la sécurité corporatiste. Ces rebelles refusent de se soumettre et ils survivent en faisant le sale boulot que personne d’autre ne veut faire. Ce sont les shadowrunners et ils sont prêts à ce que vous vous joigniez à eux.

L’univers de Shadowrun – le Sixième Monde selon le calendrier maya – est l’avenir du nôtre, un futur proche cyberpunk high-tech et low-life où la violence des gangs surarmés n’a d’égale que celle de la loi du marché imposée par la néo-féodalité de mégacorporations plus puissantes que les Etats-nations.

Mais dans les années 2080 de cette chronologie alternative, elfes, nains, orks, trolls et dragons sont de retour après des millénaires d’absence, tout comme la magie : les créatures de contes et légendes rôdent dans les rues sordides des métroplexes, plongées dans les mêmes abîmes psychotropes et esclaves des mêmes toiles que le reste de l’humanité biberonnée à la Matrice, le réseau informatique mondial.

Dans ce monde aussi merveilleux que désespéré où l’homme rencontre la magie et la machine, vous êtes des shadowrunners, des opérateurs freelance, anti-héros d’un jour, qui font le sale boulot des mégacorpos en s’efforçant de survivre dans les Ombres, les fissures du système.

<< Retour a la liste